Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

3 participants

Aller en bas

[Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap100%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap0%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap0%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap0%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap0%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_lcap0%[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Empty [Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

Message par Moulin-à-Vent Dim 25 Fév 2024 - 21:36

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Andrzo10

Titre: Monologues et détours imprévisibles
Auteur: André Sauvé
Éditions: Les Éditions de l'Homme
Genre: Spectacle d'humour
Époque contemporaine
223 pages
ISBN 978-2-7619-6139-4


Quatrième de couverture

Rien ne prédestinait
André Sauvé
à monter sur scène.



Les aléas de la vie l'ont néanmoins entraîné sur la voie de l'écriture et du spectacle, de l'ombre à la lumière. Entre les deux, de multiples transformations: des petits riens deviennent de grandes questions et vice-versa, puisque l'écriture est tout, sauf un processus linéaire.En revisitant certains de ses monologues, l'humoriste en rappelle l'étincelle de départ, évoque le travail de ratures et de retouches qui a suivi, révèle les thèmes qui l'obsèdent et décrit les chemins étonnants qu'emprunte parfois le cerveau humain quand il est lâché «lousse», chemins qui deviennent détours imprévisibles sous sa plume habile.Mais en vérité, ce livre n'est pour l'auteur qu'une nouvelle façon de donner vie au théâtre qui se joue constamment en lui afin qu'il trouve écho chez le lecteur et l'amène à prononcer ces deux petits mots: «Moi aussi.»

Mon avis

Un bon coup de cœur.
J'ai toujours aimé cette drôle de bibitte.
Ce livre n'était cependant pas dans ma liste de cadeaux et je n'avais pas l'intention de l'acheter par peur d'être déçu.
Faisant fi de mes craintes, Mouline me le donna quand même en cadeau.  Je ne peux que l'en remercier.
C'est du grand Sauvé.
Que j'ai aimé!
On y retrouve son humour, sa sensibilité, son humanité.  C'est intime et souvent touchant.
Surpris par son humour, notre rire nous transporte dans son monde.  Ce longiligne bonhomme fait du bien.
Merci André!
Ma cote: 8,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Empty Re: [Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

Message par Cassiopée Dim 25 Fév 2024 - 21:54

Il est canadien ?

_________________
[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Empty Re: [Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

Message par louloute Dim 25 Fév 2024 - 23:04

Merci Moulin-à-Vent pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Empty Re: [Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

Message par Moulin-à-Vent Lun 26 Fév 2024 - 13:41

Cassiopée a écrit:Il est canadien ?

Il est du Québec, vit avec un Grec et, je crois, possède une habitation en France. Type nerveux, grand, maigre.
Avec tous mes respects Cassiopée. XX
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvé, André]  Monologues et détours imprévisibles Empty Re: [Sauvé, André] Monologues et détours imprévisibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum